CHIMIREC MAROC : des débuts prometteurs !

Chimirec Maroc

Tout récemment implantée à Kénitra, c’est avec prudence que notre jeune filiale marocaine, marche dans les pas de ses grandes sœurs, CHIMIREC Javené en France et CHIMIREC Avrasya en Turquie, spécialisées de longue date dans la production de combustible de substitution énergétique.

Depuis janvier 2020, notre petite unité de préparation de combustible de substitution énergétique (CSE) s’est installée dans un nouveau site autorisé pour la collecte, le regroupement et le prétraitement des déchets dangereux. Au cœur de la zone industrielle de Kénitra, celui-ci est idéalement situé géographiquement à une heure de route de Rabat, et deux heures de Casablanca ou de Tanger.


Une législation environnementale porteuse

Malgré les difficultés engendrées par la covid 19, notre filiale a bénéficié, pour son année de mise en route, d’un contexte législatif favorable. À savoir, en effet, que l’État marocain a mis en place la règlementation environnementale la plus contraignante du Maghreb. Nos activités de gestion des déchets et les valeurs défendues par le Groupe CHIMIREC ont donc tout naturellement trouvé leur place dans ce pays.
La faculté de Rabat, le port de Casablanca, Techno Gaz mais aussi des entreprises françaises comme PSA, Valeo, etc. ont trouvé chez CHIMIREC MAROC toutes les garanties d’un traitement réglementaire et sécurisé.


Consolidation et objectif de développement

S’appuyant d’une part sur leur actionnaire partenaire- gérant (IPN et IMP, Mohammed Atsaid), les jeunes équipes de CHIMIREC MAROC bénéficient d’autre part de l’expérience acquise au sein du Groupe. Notamment, celle de spécialistes, comme Mourad Mouihi ou Mehmet Sonmez qui leur prêtent main-forte pour développer de nouveaux partenariats et mettre en place les standards d’exigences du Groupe.
Avec des résultats équilibrés dès la première année, CHIMIREC MAROC compte pour 2021 sur une consolidation de ses acquis doublée d’une croissance de + 20 %. Pour cet objectif ambitieux, notre filiale prévoit d’étendre sa superficie d’activité sur un terrain adjacent et de progresser techniquement avec le développement des process laboratoire, une optimisation du suivi sécurité, la mise en place d’une nouvelle pelle, etc.


En conclusion : l’objectif est ambitieux mais réaliste, et l’équipe volontaire !

 

En savoir plus sur CHIMIREC MAROC

  • Lieu d’implantation : Kénitra
  • Date d’acquisition : 2018
  • Nombre de collaborateurs : 8
  • Type d’activités : collecte et traitement des déchets industriels dangereux et non dangereux
  • Tonnage de déchets gérés :  2 000 T/an
  • Contact : jsehli@chimirecmaroc.com

Parution : 16/02/2021

Fil RSS

CHIMIREC MAROC - a promising start!

Chimirec Maroc

Recently established in Kénitra, it is with caution that our young Moroccan subsidiary is following in the footsteps of its big sisters, CHIMIREC Javené in France and CHIMIREC Avrasya in Turkey, which have long specialised in the production of substitute energy fuel.

Since January 2020, our small Energy Substitution Fuel (ESF) preparation unit has moved to a new site authorised for the collection, consolidation and pre-treatment of hazardous waste. In the heart of the industrial zone of Kénitra, it is ideally located geographically one hour's drive from Rabat, and two hours from Casablanca or Tangier.


Supportive environmental legislation

Despite the difficulties generated by covid 19, our subsidiary benefited, for its start-up year, from a favourable legislative context. Indeed, the Moroccan State has implemented the most stringent environmental regulations in the Maghreb. Our waste management activities and the values defended by the CHIMIREC Group have therefore quite naturally found their place in this country.
The faculty of Rabat, the port of Casablanca, Techno Gaz and also French companies such as PSA, Valeo, etc. have found at CHIMIREC MAROC all the guarantees of a regulatory and secure treatment.


Consolidation and development objective

Relying on the one hand on their shareholder-partner-manager Mohammed Atsaid, CHIMIREC MAROC's teams also benefit from the experience acquired within the Group. Specialists who lend them a hand in developing new partnerships and implementing the Group's standards of requirements.
With balanced results from the first year, CHIMIREC MAROC is counting on the consolidation of its assets and 20% growth for 2021. For this ambitious objective, our subsidiary is planning to extend its area of activity on adjacent land and to make technical progress with the development of laboratory processes, optimisation of safety monitoring, the installation of a new excavator, etc.


In conclusion: the objective is ambitious but realistic, and the team committed!

 

More about CHIMIREC MAROC

  • Location: Kénitra
  • Acquisition date: 2018
  • Number of employees: 8
  • Type of activities: collection and treatment of hazardous and non-hazardous industrial waste
  • Waste managed: 1,600 T/year 
  • Contact : jsehli@chimirecmaroc.com

 

Published : 2021-02-16

RSS feed