En Arabie Saoudite, lancement d’activité imminent !

Chimirec Saudi - arabie Saoudite

 

Implantée à  Dammam, notre filiale Saudi CHIMIREC bénéficie d’une localisation stratégique privilégiée pour répondre aux besoins locaux de collecte et de traitement. L’agglomération urbaine de Dammam compte quelque deux millions d’habitants et se situe à quelques kilomètres du 2ème port d’Arabie Saoudite.

Saudi CHIMIREC, un axe fort de développement international

Début février, Jean Fixot, Président du Groupe CHIMIREC, et Didier Gauthier, Directeur général du Groupe, ont confirmé leur objectif de faire de l’Arabie Saoudite un axe fort du développement international du Groupe.
Saudi CHIMIREC dispose d’ores et déjà d’une base d’infrastructure mise en place sur un terrain de 81 000 m2, présentant tous les atouts d’un important potentiel de développement, en raison de sa proximité d’une des plus importantes activités pétrochimiques à l’échelle planétaire. Fort des compétences de Hesham Al Musaiid - ancien responsable de haut niveau chez ARAMCO, première compagnie pétrolière mondiale - et avec l’assistance des experts du Groupe CHIMIREC - notamment, Mourad Mouihi et François le Forestier – Saudi CHIMIREC a déjà mis à disposition de ces futurs clients ses cuves de stockage de déchets.

Une démarche partenariale, au service des enjeux environnementaux saoudiens

En cours de discussion avec le SIDF (Saoudi Industrial Development Fund), Saudi CHIMIREC envisage d’importants investissements locaux qui s’inscrivent dans les objectifs définis par l’Arabie Saoudite, à savoir l’amélioration du traitement des déchets dangereux. Ainsi, notre filiale mettrait en œuvre sur place toute son expertise, de plus de soixante ans, en matière de solutions performantes pour une gestion responsable des déchets, dans le respect de l’environnement.
Dans notre volonté d’ancrage local, la filiale Saudi CHIMIREC a été créée en association avec notre partenaire saoudien Namer Al-Osaimi, qui vient de réitérer son implication dans la finalisation des autorisations d’exploitation, dont les délais d’obtention ont pâti de la crise sanitaire actuelle.

Donc, dernière ligne droite avant d’inaugurer la chaîne de traitement des déchets sur le site de Saudi CHIMIREC !

Published : 2021-03-30

RSS feed